plateforme vibrante jambe

Pour entraîner les jambes avec une plateforme vibrante, il existe de nombreux exercices à réaliser.

Les machines à vibrations peuvent être utiles aux personnes âgées comme aux athlètes les plus expérimentés. C’est parce que chacun peut trouver sa propre valeur dans l’entraînement par vibration.

Lorsqu’il s’agit d’entraîner les jambes à l’aide de plaques vibrantes, voici quelques exercices clés que vous pouvez faire et des conseils importants pour les exécuter correctement.

Squat simple

Tenez-vous sur la plateforme vibrante avec les pieds écartés à la largeur des épaules. En gardant le dos droit et les genoux légèrement fléchis, pressez doucement les muscles des jambes. Vous devez ressentir une tension dans les quadriceps, les fesses et le dos.
Conseil : gardez une bonne posture avec le dos droit. Si vous vous penchez légèrement en avant, les quadriceps seront plus sollicités, si vous vous penchez en arrière, les muscles ischio-jambiers seront plus sollicités. Gardez le poids du corps sur les talons.

Le Squat complet

Tenez-vous sur la plateforme vibrante avec les pieds à plat et les épaules écartées. En gardant les genoux directement au-dessus des pieds à un angle de 100 degrés, pliez doucement les jambes et pressez les muscles des jambes.

Astuce : Comme pour l’accroupissement normal, gardez le poids du corps sur les talons et essayez d’ajuster la pression des talons pour obtenir les meilleurs résultats. En plus de contrôler l’utilisation des quadriceps et des ischio-jambiers, varier la largeur de la position changera l’utilisation des muscles.

Les modèles proposés par la marque Sportstech sont très efficaces pour cela, comme c’est notamment le cas avec la Sportstech VP300.

Position accroupie large

Tenez-vous sur la plateforme vibrante oscillante avec les jambes bien écartées et les orteils tournés vers l’extérieur. En gardant les genoux directement au-dessus des pieds à un angle de 100 degrés, pliez doucement les jambes. Vous devez ressentir une tension dans le dos, les fesses, les quadriceps et la partie intérieure des cuisses.
Conseil : expérimentez la largeur et la pression des talons pour trouver une position confortable, veillez à garder les yeux droits devant vous pour assurer une posture correcte avec le dos droit.

Fente

Placez un pied au milieu de la plaque vibrante et reculez avec l’autre en le plantant fermement sur le sol derrière. En gardant le dos droit et les genoux directement au-dessus des orteils, serrez les muscles des jambes. Vous devez ressentir une tension dans les ischio-jambiers, les quadriceps et les fesses.
Conseil : Mettez vos mains sur vos hanches pour vous aider à garder l’équilibre si nécessaire. Ajustez la tension des talons si nécessaire.

Les mollets

Debout au centre de la plaque vibrante, montez sur la plante des pieds. En gardant le dos droit et l’abdomen serré, vous devriez commencer à sentir la tension dans les muscles de vos mollets. Pour varier l’exercice, essayez de plier vos genoux à 90 degrés.
Conseil : serrez les muscles de vos mollets pour rendre l’exercice plus difficile.