Test et avis sur la plateforme vibrante MVPower 3D

Depuis que de nombreuses études scientifiques ont montré l’utilité des vibrations qu’elle produit sur le corps, la plateforme vibrante a le vent en poupe. Cet équipement a littéralement envahi les salles de fitness et les domiciles des passionnés de musculation.

mvpower 3D

Il existe aujourd’hui plusieurs marques concurrentes qui proposent cet appareil en plusieurs modèles. Reste maintenant à choisir celui qui vous fera le plus plaisir. Nous avons testé pour vous la plateforme vibrante MVPower 3D.

Les caractéristiques de cette machine vibrante

Parfait pour débuter le sport !
Plateforme vibrante MVPower 3D
MVPower Plateforme Vibrante Technologie de Vibrations à Bascule 3D,Tactile LCD,180KG Charge, 3 Programmes,Télécommande et Bandes Elastiques d'Entraînement Incluses
Poids
19,5 kg
Fonctionnalités
120 niveaux d’intensités - technologie 3D
Programmes
Nombreux niveaux et vitesse (3x60)
Dimension
67 * 38 * 13.5CM
Vibration par seconde
Plage de fréquence: 50 Hz
Télécommande comprise
Oui
Bande de résistance
Oui
Bluetooth
Oui + contrôle à distance
Poids maximum
150 kg
Parfait pour débuter le sport !
Plateforme vibrante MVPower 3D
MVPower Plateforme Vibrante Technologie de Vibrations à Bascule 3D,Tactile LCD,180KG Charge, 3 Programmes,Télécommande et Bandes Elastiques d'Entraînement Incluses
Poids
19,5 kg
Fonctionnalités
120 niveaux d’intensités - technologie 3D
Programmes
Nombreux niveaux et vitesse (3x60)
Dimension
67 * 38 * 13.5CM
Vibration par seconde
Plage de fréquence: 50 Hz
Télécommande comprise
Oui
Bande de résistance
Oui
Bluetooth
Oui + contrôle à distance
Poids maximum
150 kg

Plateforme fonctionnelle et pratique

La plateforme vibrante MVPower 3D promet des séances d’entrainement efficaces aux passionnés de fitness et de musculation qui pèsent jusqu’à 150 kg. Cet équipement à la pointe de la technologie est idéal pour vos exercices de musculation à domicile. C’est une plateforme vibrante oscillante équipée d’un puissant moteur qui offre jusqu’à 120 niveaux d’intensités de vibrations multidirectionnelles pour une plage de fréquence de 50 Hz. La vibration et l’oscillation proposées par l’appareil sont de technologie 3D Wipp. Cette dernière favorise une stimulation de tous les principaux groupes musculaires tout en ménageant vos articulations et vos fessiers, contrairement à d’autres appareils. La puissance de vibration de la MVPower 3D facilite une meilleure condition physique.

L’appareil mis en marche, ses vibrations font alterner contractions et décontractions musculaires chez l’utilisateur, une fois ce dernier debout ou assis sur la plateforme. L’utilisateur peut sélectionner l’un des trois programmes automatiques de l’appareil pour s’entraîner. Chacun de ses programmes d’une durée de 10 minutes répond à des objectifs spécifiques. Vous n’aurez donc qu’à en choisir un, selon que vous souhaitiez vous remettre en forme, perdre du poids, renforcer vos capacités musculaires ou améliorer la circulation sanguine dans votre corps. Vous pouvez également organiser vous-même vos séances d’exercice et régler l’intensité de la vibration à votre rythme.

Même si ce modèle propose beaucoup moins de fonctionnalités que la plateforme vibrante Sportstech VP400, le modèle est très efficace.

Appareil compact et ergonomique

Avec ses 12,5 Kg, l’élégante plateforme vibrante MVPower 3D justifie d’un design compact et ergonomique. Avec sa petite taille de 67 * 38 * 13.5 cm, c’est un appareil qui n’occupe pas assez de place et qui sera ainsi parfait pour vos entrainements en appartement. Vous pourrez le déplacer et le ranger facilement. Par ailleurs, cet appareil est conçu avec une surface antidérapante pour une grande stabilité d’utilisation et pour un bon maintien de l’utilisateur.

plateforme vibrante mvpower 3D

Les programmes de la plateforme, qu’ils soient automatiques ou paramétrables, peuvent être activés grâce aux boutons tactiles sensibles de l’appareil et à sa télécommande. À distance donc ou directement sur l’écran intégré de l’appareil, vous pourrez choisir le programme qui vous convient. Autre point témoignant de son ergonomie, l’appareil est équipé d’un écran LCD sur lequel l’utilisateur peut suivre en live ses progrès, notamment le temps et l’intensité de l’exercice physique. Enfin, la MVPower 3D est très silencieuse. Son niveau de nuisance sonore n’est que de 50dB (presque inexistant donc).

Les points positifs

  • Moteur puissant
  • Plateforme antidérapante
  • 120 niveaux d’intensité
  • Silencieux

Les points négatifs

  • Manuel d’utilisation non français
  • Programmes d’exercice insuffisant

Que retenir ? La plateforme vibrante MVPower 3D est un appareil peu encombrant qui garantit une excellente condition physique. La puissance de son moteur, son impressionnant nombre de niveaux d’intensité et son silence en font un bon allié pour les passionnés de musculation à domicile. Seul bémol, ses programmes d’exercice qui sont jugés insuffisants, mais on peut bien les trouver ailleurs non ?

Conclusion de notre test de la plateforme vibrante MVPower

Si vous recherchez le modèle le moins cher possible, mais avec un minimum de qualité garantie, vous devez jeter un coup d’œil à ce modèle de MVPower. Une plateforme vibrante qui permet un mouvement latéral (oscillation), linéaire (de haut en bas) et 3D (combine le mouvement latéral et linéaire pour donner un mouvement plus large), qui offre un exercice plus complet et maximise la stimulation musculaire pour brûler les graisses plus facilement.

machine vibrante 3D

De plus, c’est un produit multifonctionnel, puisque la vibration fait se contracter les muscles involontairement, de sorte que les muscles de l’abdomen, des fesses, des cuisses, etc. sont exercés. Elle favorise également la digestion et augmente même le métabolisme. D’autre part, c’est un modèle moderne, avec un écran LCD, une télécommande, des courroies d’expansion, 120 niveaux d’intensité et un moteur très silencieux.